Présentation
GOTour Logiciel de réservation
Nos formations sont conçus pour vous faciliter la maîtrise de l’ensemble des éléments nécessaires à vos besoins de digitalisation de votre agence de voyages, tout en s’adaptant à vos attentes et en s’inspirant de votre expériences.
Les formations comprennent un accès à notre plate-forme d’E-learning avec notamment des cours théorique et pratique, des vidéos, des tutoriels et des quiz.
Cette formule très flexible, est un modèle de formation dynamique, dans lequel les gestionnaires des agences de voyages s’affranchissent de contraintes logistiques et organisationnelles.
Formation logiciel gestion des agences de voyages
Maîtriser les fonctionnalités de base de l’outil de gestion GOTOUR !
Le déploiement d’une solution de gestion nécessite une réflexion en amant, un suivi de projet, un accompagnement et un programme de formation personnalisé.
La formation gestion GOTOUR, vous permettra de maîtriser les fonctions de gestion commerciale et comptable de la solution.
Elle s’adresse plus particulièrement aux personnels des services Gestionnaire, administratif, comptable et commercial.
Pour en savoir plus :
- Objectifs de la formation.
- Pré-requis à la formation.
- Thèmes abordés.
- Organisation et duré.
Objectifs de la formation logiciel de gestion GOTOUR:
Découvrir l’ensemble des fonctionnalités de gestion.
Maîtriser les fonctions de gestion technique et commerciale de la solution.
Étudier la mise en place d’un processus de gestion commerciale et comptabilité.
- Renforcer l’efficacité personnelle en gestion commerciale avec l’acquisition de nouvelles compétences.
- Augmenter les chances de succès de la mise en place d’une solution de digitalisation de votre agence.
Pré-requis à la formation logiciel gestion commerciale:
- Maîtrise de l’outils informatique et internet.
- Maîtriser le processus de force de vente.
Thèmes abordés lors de la formation:
- Introduction :
- Rappel des fonctions essentielles de GOTOUR.
- Découverte des modules de gestion.
- Catalogue produits
- Gestion des tours et excursions.
- Traduction.
- Devis ou propositions
- Création de devis.
- Envoi des devis par email.
- Commandes:
- Création et suivi de commandes.
- Échéancier et portefeuille des commandes.
- Facturation
- Création de facture.
- Impression des factures et contrats.
- Autres fonctions : exports et contrôles
- Journal des ventes commercial
Organisation de la formation:
- Mono-entreprise ou multi-entreprise.
- Accès à la plate-forme d’E-learning.
- Accompagnement et support SAV.
Installation
Pre-requis:
Pour pouvoir installer Gohotel Booking Software, votre hébergement web doit supporter:
– IONCUBE 10
– PHP 7.3
– Serveur de base de données Mysq Ver 15.1 / MariaDB
Installateur
Ce produit fournit un assistant d’installation:
L’installation de nos scripts est très simple. Il vous suffit seulement de suivre les étapes ci-dessous pour relancer votre entreprise de voyage :
Toutefois, avant de procéder à l’installation, veuillez vous assurer que vous avez déjà un serveur Linux avec cPanel installé.
Étape 1. Télécharger le fichier compressé
Téléchargez la dernière version du script que vous souhaitez installer sur votre ordinateur.
Étape 2. Uploader l’archive téléchargée
Uploadez le contenu de ce dossier (y compris tous les fichiers et sous-répertoires) sur votre public_html / de votre FTP, de cPanel ou de l’un de vos panneaux d’hébergement.
Étape 3. Créer une base de données
En utilisant le panneau de configuration de votre hébergement, phpMyAdmin ou un autre outil, créez votre base de données et votre compte utilisateur, puis assignez cet utilisateur à la base de données. Notez le nom de la base de données, le nom d’utilisateur et le mot de passe pour la procédure d’installation du site.
Étape 4. Éditer le fichier database.php
Remplacez les lignes ci-dessous par les informations de votre base de données que vous venez de créer:
‘username’ => « Ajoutez votre nom d’utilisateur à la base de données ici »,
‘password’ => « Ajoutez votre mot de passe de base de données ici »,
‘database’ => « Ajoutez votre nom de base de données ici »,
Étape 5. Configuration des autorisations d’accès
Pour configurer les autorisations, écrivez 755 ou 777 dans le dossier (Uploads) et dans le fichier database.php.
Si vous exécutez ce script sur Apache avec une solution d’hébergement web dont vous disposez, mod_rewrite est déjà activé dans la plupart des cas.
Pour savoir comment activer mod_rewrite sur votre serveur local (localhost), veuillez consulter la page suivante : http://httpd.apache.org/docs/current/rewrite/
Étape 6. Exécution du processus d’installation
Vous pouvez maintenant lancer le processus d’installation en tapant après votre nom de domaine ’/install’ e.x
(www.yourdomain.com/install)
ou
http://{www.mydomain.com}/{application-directory}/install
En suivant les instructions, vous devriez entrer quelques informations, à savoir : hôte de la base de données, nom de la base de données, nom d’utilisateur et mot de passe. En plus de ces éléments, vous allez fournir un autre nom d’utilisateur et mot de passe pour le compte « Admin » afin d’accéder à la zone d’administration de votre site.
Step 7. Suppression des fichiers d’installation
Après avoir installé le logiciel de votre choix avec succès, supprimez le répertoire (install) situé à la racine de votre site web pour éviter tout problème de sécurité.
Félicitations, vous avez installé votre logiciel avec succès!
Configuration
Mises à jour
Pour mettre à niveau votre application web actuelle vers la dernière version, suivez les étapes ci-dessous :
01.Connectez-vous à la zone d’administration de votre site web Admin > Mises à jour.
02. Installez la dernière mise à jour disponible.
Voilà, vous avez terminé !
Vous pouvez également télécharger les anciens fichiers de mises à jour pour voir les fichiers déjà modifiés dans les versions précédentes.
Gestion des langues
Dossier des langues
Tous les fichiers des langues sont stockés dans les sous-dossiers ( Application/language/ ) .
Langues par défaut
Nous avons ajouté quelques langues par défaut fournies avec le logiciel lors de l’installation et elles peuvent être éditées / modifiées.
Ajout d’une nouvelle langue
Vous pouvez facilement créer votre propre langue pour votre site web à l’aide de ce script. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :
- Après vous être connecté au cPanel de votre hébergement, allez dans « Gestionnaire de fichiers » et cliquez sur «Public_html».
- Cliquez sur « Application » et recherchez l’option « Langue ».
- Après être entré dans l’option « Langue », créez un nouveau dossier (en haut à gauche) avec le nom de la langue désirée [ Veillez à utiliser le code pays au lieu du nom complet. Par exemple : « anglais » devrait être « en » ]
- Maintenant, allez dans le dossier par défaut « en » et copiez ces deux fichiers dans le dossier nouvellement créé 1. ( front_lang.php ) et 2. ( name.txt )
- Allez dans le dossier que vous venez de créer et modifiez ces 2 fichiers copiés ( front_lang.php ) et ( name.txt )
- Remplacez tous les mots anglais par les mots de votre langue dans le fichier 1. front_lang.php , et modifiez le fichier 2. name.txt Maintenant si votre langue prend en charge RTL remplacez LTR par RTL Les résultats finaux du fichier doivent ressembler à ( EN,LTR ) séparés par une virgule.
- Facultatif : si votre thème prend en charge l’icône du pays, suivez les instructions suivantes : Copiez l’icône de votre drapeau dans le chemin d’accès ( uploads/images/language/en.png ) Remarque : le nom de l’icône doit être identique à celui de votre langue, comme ( en.png )
Passerelles de paiement
Les passerelles de paiement peuvent être configurées dans Général > Passerelles de paiement. Chaque passerelle a ses propres requis en matière d’API afin de traiter les transactions (ils varient d’une passerelle à l’autre). Cependant, toutes les passerelles ont 3 options principales:
- Apparaître sur le formulaire de commande – Cocher cette case signifie qu’il peut apparaître en option sur le formulaire de commande, sous réserve des restrictions applicables à la passerelle par groupe de produits.
- Nom visible – Le nom utilisé pour cette passerelle dans tout le système et pour les clients (par exemple, la passerelle peut être « Authorize.net », le nom visible peut être une « carte de crédit »).
- Convertir en traitement – Cette option concerne l’utilisation de plusieurs devises. Il est possible que toutes les passerelles que vous utilisez n’acceptent pas toutes les devises que vous proposez sur votre site. Pour celles qui ne l’acceptent pas, vous pouvez choisir une devise ici pour que le logiciel Go-Booking la convertisse avant de leur envoyer. Par exemple, si vous utilisez Google Checkout avec un compte britannique, mais vous proposez des prix en GBP et USD, vous aurez besoin de sélectionner GBP dans la case « convertir en ». Ceci utilisera les taux définis dans Config> Devises pour effectuer la conversion, et qui peut d’ailleurs être configurée pour une mise à jour automatique quotidienne.
Désactivation des modules de passerelle
Si vous ne souhaitez plus utiliser une passerelle de paiement particulière, cliquez sur le lien rouge (désactiver) situé à côté du nom de la passerelle pour supprimer la passerelle concernée du système. Cela empêchera tout paiement ultérieur à l’aide de cette passerelle et le réaffectera automatiquement à une autre option. Lorsque vous cliquez sur le lien « désactiver », une fenêtre contextuelle (pop-up) apparaît vous invitant à sélectionner la passerelle de paiement alternative à laquelle tous les éléments actuellement attribués doivent y être affectés.
Erreurs courantes
Aucun fichier d’entrée n’est spécifié.
Si vous rencontrez cette erreur dans votre panneau d’administration, veuillez suivre la procédure ci-dessous.
Accédez au fichier .htaccess dans votre « public_html » où vous avez installé le produit. et ajoutez-y les lignes suivantes :
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^system.*
RewriteRule ^(.*)$ index.php?/$1 [L]
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^application.*
RewriteRule ^(.*)$ index.php?/$1 [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php?/$1 [L]
</IfModule>
Maintenant, sauvegardez votre fichier, accédez à nouveau à votre panneau d’administration et actualisez votre page.
Installation d'SSL
Une fois que votre hébergeur a installé SSL, suivez les étapes ci-dessous pour vous assurer que SSL fonctionne correctement avec notre script:
01. Connectez-vous au cPanel de votre d’hébergement.
02. Accédez à « public_html » ou à la racine de votre site web.
03. Modifier le fichier « .htaccess » et remplacez le code existant par le code ci-dessous :
RewriteEngine on
ExpiresActive On
ExpiresDefault A2592000
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^.*$ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [L,R=301]
RewriteCond $1 !^(index\.php|images|public|assets|uploads|themes|install|updates|asset|mob|robots\.txt)
RewriteRule ^(.*)$ index.php?/$1 [QSA,L]
Remarque: Cette configuration
ne fonctionne qu'avec les serveurs Linux. Pour Windows ou d'autres
systèmes d'exploitation, vous devez contacter votre fournisseur
d'hébergement.